Du réflex à l’iPhone en passant par l’hybride !

Tout est bon pour faire des photos ! Un appareil photo compact ou un téléphone de dernière génération permettent d’obtenir d’excellents rendus pour des impressions petit format, surtout en journée !

En soirée avec la prise de vue nocturne, les Iphones montreront vite leurs limitent. Les poses longues, ou avec une faible luminosité nécessitent des appareils plus performants et mieux stabilisés.

Et comme c’est la nuit tombée que Taïpei est la plus photogénique, l’idéal est d’avoir un appareil qui puisse assurer un minimum de qualité !
Même les derniers compacts permettent néanmoins de belles choses. On y ajoute mon petit grain de sel, quelques astuces et voila le résultat 😉

Pour les mieux équipés:

Un petit trépied de type Gorilla Pod est bienvenu car il y a souvent des rambardes sur lesquelles le fixer, et qui peuvent être gênantes si l’on a pas un trépied assez haut pour les dépasser. Pas la peine de trop s’encombrer, la journée est longue.

Les boitiers stabilisés auront un avantage certain, et je recommande aussi un filtre polarisant pour les photos de jour.

N’hésitez pas a poser toutes vos questions techniques lors de votre inscription !