Taipei, la ville ouverte !

Découverte par les portugais, puis prise aux aborigènes par les hollandais avant de céder face aux Hans (Chine), au Japon en 1895, à une dictature anti-communiste soutenue par les Etats-unis par la suite et finalement devenue une jeune république démocratique depuis 1995.

Cette Histoire hors du commun apporte à Taïpei une mixité incroyable de cultures, religions, architectures, coutumes et moeurs !
Ici, on accepte tout le monde, sans distinction aucune.

De nombreux festivals ont lieu dans la capitale, et de tous genres !

Célébrations bouddhistes, taoïstes, rites aborigène, festival de la culture et des traditions, nouvel an lunaire… Salon des technologies, des jeux vidéos, de la gastronomie, d’art moderne, exposition de street art, danse…et j’en passe !
Au total, c’est plus de 250 jours d’évènements/exhibitions par an !

La ville et l’urbanisme c’est pas votre dada? Aucun problème, Taïpei c’est aussi une région montagneuse, volcanique avec des sources chaudes, des remontées de  gaz impressionnantes depuis le sous-sol, des résurgences géologiques incroyables et un bord de mer paradisiaque !

Vous en voulez plus ?
Des musées en pagaille, sur tous les sujets, le trésor impérial subtilisé aux chinois (Chut, c’est un secret ! ) exposé (partiellement), des zones urbaines de street art, d’art moderne, de design, d’expériences sociales… Un terreau culturel !

La ville regorge aussi de bars et clubs de live musique, Jazz, Blues, Rock, Pop etc…
D’artistes de rue talentueux, d’expositions variées, de petits cafés sympas et très cosy…  La vie nocturne est riche et très active, avec des bars de nuit calmes, d’autres qui le sont moins et des night clubs qui ne rougiraient pas en face des autres établissements mondiaux !

Alors un safari pour qui?
Pour tous 😉